retour au haut de la page BP Esthétique Cosmétique Parfumerie

BP Esthétique Cosmétique Parfumerie

La formation au BP esthétique est dispensée sur les campus de Bourg-en-Bresse (01) et de Saint-Julien-en-Genevois (74).

PRÉPAREZ SON BP ESTHÉTIQUE EN ALTERNANCE

Vous êtes titulaire d'un CAP esthétique et vous souhaitez continuer votre formation et vous perfectionner ? De nombreux partenaires en instituts, spas et parfumeries, ont choisi le Brevet Professionnel Esthétique à l'école Dumonceau !
Les campus de Bourg-en-Bresse, de Chalon-sur-Saône et de Saint-Julien-en-Genevois disposent d'offres de ces partenaires pour des contrats de professionnalisation BP esthétique cosmétique parfumerie.

Envoyez votre CV, une lettre de motivation et une copie de votre relevé de notes du CAP :

- soit par courrier à École Dumonceau, à l'attention du Directeur d'établissement Monsieur Durant, au 30 avenue Alphonse Baudin 01000 Bourg-en-Bresse
- soit par mail à contact@ecole-dumonceau.fr, à l'attention du Directeur d'établissement Monsieur Durant, avec pour objet "Candidature BP esthétique"

Nous recherchons des jeunes autonomes, motivés et passionnés pour des postes à pourvoir dans les départements de l'Ain (01), du Jura (39), du Rhône (69), de la Saône-et-Loire (71) et de la Haute-Savoie (74).

Pour plus d'informations, contactez-nous au 04 74 21 86 20.

Axé management, gestion d'entreprise et maîtrise des soins corps, le BP est un diplôme de niveau IV qui permet de se perfectionner en pratiques esthétiques. Il s'effectue en alternance.

Pour recevoir une documentation complète, cliquez ici.

BP Esthétique Cosmétique Parfumerie

CYCLE D'ÉTUDES

Contrat de professionnalisation sur 2 ans
Statut de salarié avec rémunération

NIVEAU REQUIS

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

PROGRAMMES

Diplome du BP esthetique - Ecole d'esthéticienne

NOS TAUX DE RÉUSSITE

Les taux de réussite 2014 au BP esthétique cosmétique parfumerie:
- 90 % de réussite sur le campus de Bourg-en-Bresse
- 85 % de réussite sur le campus de St-Julien-en-Genevois.

DÉBOUCHÉS


  • Praticien(ne) en institut ou spa
  • Responsable cabine en institut ou spa
  • Manager en institut ou spa
  • Conseiller(ère) en parfumerie ou parapharmacie
  • Enseignant(e) après expérience professionnelle et autorisation d'enseigner du rectorat

POURSUITE D'ÉTUDES

BTS métiers de l'esthétique - cosmétique - parfumerie

>>>>>> Téléchargez la fiche de la formation ici
>>>>>> Téléchargez le dossier de candidature ici

Qu'est-ce que le contrat de professionnalisation ?

BP esthetique - Ecole d'esthéticienne Le contrat de professionnalisation remplace les contrats de qualification et d’adaptation. Le titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie qui prépare le BP a dans ce cas le statut de salarié. La période d'apprentissage est donc rémunérée. Les rémunérations peuvent être supérieures à celles proposées par le contrat d'apprentissage.
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance à durée déterminée ou indéterminée avec une action de professionnalisation. Il doit dans tous les cas être établi par écrit.
Peuvent être embauchés dans le cadre d'un contrat de professionnalisation : les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, qui peuvent ainsi compléter leur formation initiale ; les demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus.
Peuvent conclure des contrats de professionnalisation tous les employeurs assujettis au financement de la formation professionnelle continue.
L'employeur s'engage à assurer aux bénéficiaires d'un contrat de professionnalisation une formation leur permettant d'acquérir une qualification professionnelle et à leur fournir un emploi en relation avec cet objectif pendant la durée du contrat à durée déterminée ou de l'action de professionnalisation dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée. De son côté, le titulaire du contrat s'engage à travailler pour le compte de cet employeur et à suivre la formation prévue au contrat.
Pour en savoir plus voici un lien du ministère du travail. Vous trouverez toutes les informations officielles et nécessaires : cliquez ici.

EMPLOYEUR, RECRUTEZ UN ALTERNANT DUMONCEAU EN BP COIFFURE !

Pourquoi recruter un alternant en BP esthétique avec l'école Dumonceau ?
Parce que nous vous proposons un réel partenariat basé sur le recrutement d'un(e) salarié(e) opérationnel(le), présent(e) 4 jours par semaine dans votre salon de coiffure.

Vous bénéficiez d'une prime exceptionnelle Dumonceau de 800 €.

Et nous vous accompagnons dans le montage du contrat de professionnalisation.

>>>>>>>>> Pour en savoir plus et connaître les conditions, cliquez ici et téléchargez la fiche.